Fête nationale 

Une fête nationale un peu compliquée mais moins chargée que d’habitude.

Sarah. Elle voulait vraiment jouer avec sa fanfare plus que de défiler avec l’école française. Elle avait donc rdv en face de la maison à 8h00 pour le lever de drapeau, Au lieu des 6h30 à Trondheim. Pas mal. Puis défilé, pause repas, défilé avec l’école du quartier et kermesse pour finir. Elle a adoré et assuré.

Timothé : il a tenu à défiler avec l’école française sur la commune d’Oslo. Rdv à 8h30, départ du défilé sous haute surveillance (enfants d’ambassadeur, menace terroriste) et il a été salué le roi et la reine sous leur balcon. Papa l’a récupéré à midi ravi.

Hugo: surexcité. Il avait appris Les chansons la veille au jardin d’enfants. Il a enfilé avec fierté son bunad et a choisi de rester dans le quartier pour voir sa sœur défiler. Un tour à la kermesse pour glaces, jeux et ballon et il est lui aussi rentré heureux.

Une fois toute la famille réunie nous avons retrouvé nos amis dans leur jardin avec une ribambelle d’enfants libres, de grillades, desserts en quantité gargantuesque et de sourires.

Le lendemain fut dur pour tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *